Conseils-scientifiques

Vous avez une question ou une demande de clarification qui nécessite la collaboration de professionnels de manière ponctuelle ? Vous aimeriez une réponse claire et rapide ? 

Le CECTC est heureux d’offrir ce service de conseils-scientifiques s’adressant à tous les professionnels œuvrant avec une clientèle concernée par des troubles concomitants (TC)

Le service vise à répondre aux demandes touchant exclusivement les TC sur des questions nécessitant une synthèse concertée des données probantes, une bonification d’information basée sur l’expérience clinique, une analyse de cas clinique typique/fréquent, une relecture ou un commentaire en lien avec la littérature scientifique concernée.

Plus de 70 experts multidisciplinaires issus de son réseau de partenaires sont regroupés au sein du CECTC. Ces experts sont systématiquement consultés dans le cadre de la production de conseils-scientifiques. 

Le CECTC a mis en place une procédure standardisée, en quatre étapes, permettant d’optimiser la production de conseils et ainsi répondre aux demandes dans les meilleurs délais.

 

 

N’attendez plus et venez poser votre question !

Pour accéder aux recommandations antérieures du service de conseils-scientifique, veuillez cliquer ici.

Pour faire une demande de conseils-scientifiques, cliquez ici.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante : conseils.scientifiques.cectc.chum@ssss.gouv.qc.ca