Table des soins infirmiers

La Table des soins infirmiers du RUISSS de l’UdeM vise l’excellence en matière d’accessibilité, de continuité et de qualité des soins infirmiers. Les travaux de la Table appuient la concertation, la complémentarité et la collaboration entre les directrices des soins infirmiers (DSI) et les représentants de la Faculté des sciences infirmières (FSI) de l’Université de Montréal.

Dans le cadre du mandat du RUISSS, la Table des soins infirmiers propose des réponses aux enjeux en matière de soins infirmiers. Les membres se rencontrent quatre fois par année pour discuter des dossiers et faire état de l’avancement des travaux.

Mandat

  • Proposer des stratégies et des actions pour assurer un déploiement des futures cohortes d’étudiantes de formation universitaire en sciences infirmières.
  • Proposer des orientations à privilégier pour améliorer les pratiques en soins infirmiers et formuler des recommandations au Comité directeur du RUISSS de l’UdeM et aux instances décisionnelles.
  • Dégager les problématiques cliniques prioritaires qui nécessitent une approche commune, soutenue par un partenariat clinique et académique.
  • Soutenir et promouvoir l’intégration des orientations et des plans d’action découlant des comités du RUISSS de l’UdeM.