À propos du RUISSS de l’UdeM

Dans une perspective de réseau apprenant, le Réseau universitaire intégré de santé et de services sociaux de l’Université de Montréal (RUISSS de l’UdeM) a pour mandat de fédérer l’Université et les établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui lui sont affiliés en instaurant une culture de collaboration, de concertation et de chantiers spécifiques de travail dans le but de répondre aux besoins de la population.

Par ses activités variées, le RUISSS de l’UdeM contribue à l’amélioration de la qualité, de la pertinence, de l’accessibilité et de l’organisation des soins et services. Le RUISSS de l’UdeM a été mis en place en 2003 par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en même temps que les trois autres RUISSS du Québec, soit ceux des universités Laval, McGill et de Sherbrooke.

Fonctionnement

Le président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) agit comme président du RUISSS de l’UdeM.

Le comité directeur du RUISSS est l’organe décisionnel principal. Ses membres sont notamment les doyens de cinq facultés et d’une école de l’Université de Montréal ainsi que les présidents-directeurs généraux des 14 établissements de santé et services sociaux du territoire du RUISSS de l’UdeM.

Le comité directeur compte sur l’équipe administrative du RUISSS pour coordonner et appuyer les comités afin de mener à bien les divers projets et activités.

Membres du comité directeur