Soutien-conseil

Vous souhaitez entreprendre un nouveau projet pilote ? Vous voulez réorganiser votre structure de travail pour mieux répondre aux besoins de la clientèle vivant avec des TC ? Vous aimeriez être accompagnés par une équipe tout au long de votre processus de changement ?

Le service de soutien-conseil est une assistance que le CECTC offre aux différents établissements du réseau de la santé et aux organismes communautaires. Le but est d’amener les établissements à adapter leur approche, l’organisation de leurs services et leurs trajectoires de soins aux besoins de personnes ayant des TC.

Il s’agit d’un accompagnement qui s’adapte au contexte et aux besoins spécifiques des organismes tout en offrant un cadre. Le tout comprend des documents de référence, des outils, des rencontres d’équipe, des pistes d’action et des stratégies d’interventions conformes aux meilleures pratiques.

Ce service, entièrement gratuit, s’échelonne sur une période de 12 à 18 mois selon le besoin. Du soutien administratif et clinique est offert grâce à un duo d’accompagnateurs formé d’un médecin psychiatre et d’un professionnel d’une autre discipline (psychologie, travail social, ergothérapie, etc.).

Pour en apprendre davantage (PDF).

Coût : Gratuit
Quand : En tout temps
Durée : 12 à 18 mois

Pour faire une demande de soutien-conseil, cliquez ici.

Il est suggéré de nous contacter avant de faire une demande

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante: soutien.conseil.cectc.chum@ssss.gouv.qc.ca