Modes de supervision de stage

Afin de stimuler l’accueil de stagiaires en nombre requis en santé et services sociaux, un groupe de travail a été formé par le Comité de l’enseignement. Avec la collaboration du Centre de pédagogie universitaire de l’UdeM, le groupe de travail a réalisé une Fiche pratique sur les Modes de supervision de stage qui abordent les deux thèmes prioritaires dans ce dossier: les modes de supervision et les technologies pour la soutenir.

Fiche pratique

Nous vous invitons à télécharger la Fiche pratique sur les Modes de supervision de stage (mai 2021) ainsi que le Supplément à la Fiche (novembre 2021) qui présentent trois initiatives supplémentaires.

Webinaire « Modes de supervision de stage: osez innover! »

Afin de souligner le lancement de la Fiche pratique, le Comité de l’enseignement du RUISSS de l’UdeM a organisé un webinaire qui s’est tenu le 8 juin 2021.

Visionner le webinaire du 8 juin 2021:

Télécharger le PowerPoint d’introduction

Merci aux conférenciers et conférencières ainsi qu’aux personnes qui ont collaboré à la création de la fiche pratique ou présenté des initiatives de supervision de stage.

Membres du groupe de travail:

• Mme Julie Paquette, adjointe à la directrice, Direction de l’enseignement et de la recherche, CISSS des Laurentides
  • M. Bernard-Simon Leclerc, directeur des partenariats et des stages, décanat; professeur agrégé de clinique, Département de médecine sociale et préventive, École de santé publique de l’Université de Montréal (ESPUM)
  • Mme Aline Bolduc, chargée de projet, RUISSS de l’Université de Montréal

Collaboratrice: Mme Julie Verdy, Conseillère pédagogique M.A., Centre de pédagogie universitaire de l’UdeM