Activité scientifique annuelle

Une journée de formation sur les troubles concomitants vous intéresse?

Le CECTC organise une activité annuelle de partage et de transfert de connaissances qui réunit les experts du Centre et ses nombreux partenaires. Tous les professionnels de la santé et des services sociaux, qu’ils œuvrent en première ligne, en service spécialisé, en milieu communautaire ou universitaire, sont les bienvenus. La prochaine édition aura lieu à l’automne 2022.

Éditions antérieures

10 novembre 2021 – Surmonter les impasses de l’intersectorialité : l’innovation collaborative en troubles concomitants

La troisième activité scientifique annuelle s’est tenue le mercredi 10 novembre 2021 en format hybride à l’amphithéâtre Pierre-Péladeau du CHUM à Montréal. Les présentations des conférenciers, un texte résumant le contenu de la journée ainsi qu’un survol des moments forts de la journée en format vidéo sont disponibles sur le Portail documentaire du CECTC.

Une nouvelle sur le site du CHUM qui présente la journée accompagnée d’une capsule vidéo et d’un album photo est aussi disponible.

Activité scientifique annuelle 2021

11 novembre 2020 – Les troubles concomitants : une syndémie à dénouer

La deuxième activité scientifique annuelle s’est tenue le mercredi 11 novembre 2020 en format webinaire en direct du Centre de recherche du CHUM à Montréal. Les présentations des conférenciers, un texte résumant le contenu de la journée ainsi que l’enregistrement du webinaire sont disponibles sur le Portail documentaire du CECTC.

Activité scientifique virtuelle 2020

28 novembre 2019 – Vers une meilleure intégration des soins pour les personnes souffrant de troubles concomitants

La première activité scientifique annuelle s’est tenue le jeudi 28 novembre 2019 au Centre de recherche du CHUM à Montréal. Les présentations des conférenciers et un texte résumant les discussions de l’après-midi sont disponibles sur le Portail documentaire du CECTC.

Activités scientifiques du CECTC