Confirmation de Mme Marie-Eve Desrosiers à la présidence du RUISSS

20 décembre 2024

Le 12 décembre dernier, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination de madame Marie-Eve Desrosiers à titre de présidente-directrice générale du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), un poste qu’elle occupait par intérim depuis mai 2024.

Avec cette nomination, et tel que le prévoit la loi, madame Desrosiers est du même coup confirmée à la tête du Réseau intégré de santé et de services sociaux de l’Université de Montréal (RUISSS de l’UdeM), une fonction qu’elle assurait à titre de présidente par intérim depuis l’été dernier.

Forte d’une expérience de près de 20 ans au sein du réseau de la santé et des services sociaux, madame Desrosiers œuvre au CHUM depuis 2016. Elle y a occupé plusieurs autres postes, dont ceux de présidente-directrice générale adjointe et de directrice de la coordination réseau. Son expertise et son sens de la collaboration seront certainement des atouts précieux pour relever les défis rencontrés par le réseau et les membres du RUISSS de l’UdeM.

Toute l’équipe du RUISSS de l’UdeM tient à féliciter chaleureusement madame Desrosiers et se réjouit de poursuivre sur le long terme, à ses côtés, le travail entamé lors de sa présidence par intérim.