Affichage terminé le 8 octobre 2021
Le RUISSS de l’UdeM est à la recherche d’une personne organisée, dotée d’un grand sens stratégique et possédant de fortes habiletés en rédaction pour joindre son équipe. Il s’agit d’un poste à temps plein exigeant une scolarité de niveau universitaire.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 8 octobre pour postuler sur la plateforme carrières de l’Université de Montréal. N’hésitez pas à partager cette annonce si vous connaissez la personne idéale!
Description du poste:
Coordonnateur/Coordonnatrice – Comités statutaires et projets spéciaux
La personne titulaire du poste sera responsable de la gestion, de la coordination, de la réalisation et du suivi des activités des comités statutaires et d’experts de la Table des soins infirmiers et du Comité des directeurs des services professionnels du RUISSS UdeM. Elle assurera l’organisation, le soutien et le bon fonctionnement des rencontres, contribuera à l’élaboration et à la coordination des travaux des comités et groupes de travail concernés, rédigera les documents de synthèse et assurera le suivi auprès des instances facultaires et du RUISSS.
Relevant de la directrice exécutive du RUISSS, cette personne devra intervenir de façon transversale dans les projets et mandats confiés au RUISSS avec un niveau élevé d’autonomie attendu. Elle pourrait être appelée à contribuer à divers projets spéciaux pour lequel le RUISSS aura été mandaté par ses instances. Elle doit être en mesure d’interagir et de communiquer efficacement avec des interlocuteurs de différents horizons qu’ils soient des milieux académique, médical et politique, etc.
Cette personne assurera auprès de ces comités un rôle d’expert-conseil au niveau de l’analyse et la révision des processus, la gestion de projet ainsi qu’en transfert de connaissances. Elle devra démontrer des habiletés en rédaction et en gestion de projet.
Principaux défis
- Coordonner des comités statutaires et d’experts du RUISSS de l’UdeM et, au besoin, des projets spéciaux
- Organiser les réunions, participer et soutenir la présidente ou le président du comité à l’animation et au bon déroulement de ces dernières
- Participer à l’élaboration des contenus de réunions, rédiger l’ordre du jour, participer activement aux réflexions/discussions entourant l’ensemble des travaux et assurer la rédaction et le suivi des comptes-rendus
- Préparer et distribuer la documentation nécessaire aux réunions
- Contribuer à l’élaboration et à la coordination des travaux des comités et assurer le suivi auprès des instances facultaires, des établissements et du RUISSS entre les séances pour les différents comités et projets concernés
- Mobiliser et susciter l’engagement des partenaires autour des différents mandats des comités et projets concernés
- Identifier, créer ou adapter les outils et documents requis et accompagner les équipes qui les utilisent
- Participer à l’identification des objectifs, à la planification des tâches, responsabilités, échéanciers et budgets des mandats et activités des différents comités et projets concernés
- Coordonner les activités des groupes de travail des comités concernés. Participer à la réalisation et validation des résultats et à l’élaboration et la détermination des indicateurs de performance en lien avec ces travaux
- Réaliser toutes autres tâches jugées utiles pour soutenir la directrice exécutive
Profil recherché
Diplôme universitaire de maîtrise dans un champ de spécialisation approprié ou un diplôme universitaire terminal de premier 1er cycle dans un champ de spécialisation approprié et 2 années d’expérience pertinente. Des habiletés ou des expertises spécialisées peuvent être exigées.