Activité scientifique annuelle

Une journée de formation sur les troubles concomitants vous intéresse?
 
Le CECTC organise une activité annuelle de partage et de transfert de connaissances qui réunit les experts du Centre et ses nombreux partenaires. Tous les professionnels de la santé et des services sociaux, qu’ils œuvrent en première ligne, en service spécialisé, en milieu communautaire ou universitaire, sont les bienvenus.

 

La première activité scientifique annuelle se tiendra le jeudi 28 novembre 2019 de 8 h 30 à 16 h 30 au Centre de recherche du CHUM, 900, rue Saint-Denis à Montréal (métro Champ-de-Mars).

 

Il s’agira d’une journée de réflexion et d’échanges et de réflexion où nous nous pencherons sur l’évolution des services destinés aux personnes atteintes de troubles concomitants depuis la réorganisation du réseau, sur les défis qui se posent pour l’avenir et sur les moyens de soutenir les équipes dans le développement de trajectoires de soins mieux intégrés.

 

Par des présentations et un panel de discussion, des intervenants de divers horizons (cliniciens, professionnels, gestionnaires, professeurs, chercheurs, étudiants, etc.) partageront leur expérience, leurs réflexions et leurs propositions. Nous souhaitons que ces échanges avec les participants permettent d’identifier les priorités d’action des prochaines années pour améliorer l’intégration des soins et des services destinés aux personnes souffrant de troubles concomitants.

 

Pour consulter le programme complet, cliquez ici et pour les notes biographiques des conférenciers et des panélistes cliquez ici.

 

Pour vous inscrire à cette activité, cliquez ici afin d’être redirigé vers la plateforme d’inscription de la Fondation du CHUM. 

 
Pour toute information, veuillez communiquer avec Guylaine Tremblay, responsable de l’organisation
514 890-8000, poste 13537

Au plaisir de vous y rencontrer,

 
Le Comité scientifique
Dr Didier Jutras-Aswad, président du CECTC
M. Serge Brochu, vice-président du CECTC
Madame Élisabeth Hamel, directrice du Programme Santé mentale et dépendance, CISSS de la Montérégie-Est
M. Christophe Huynh, chercheur en établissement, Institut universitaire sur les dépendances,CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal
Dr Louis-Christophe Juteau, médecin spécialisé en toxicomanies, CHUM
Madame Guylaine Tremblay, gestion de projet, CECTC